Conférence du 29 Mai 2021


Réhabilitations

Avec la reprise du projet History Land, certaines zones du parc se sont vues réhabilitées et changées.

Dans les grande lignes, nous avons décidés de remplacer la zone de Fairy Book’s Land par une extension de l’Histoire Antique. En effet, le style fantastique/futuriste de la zone ne collait pas avec l’idée du retour dans l’Histoire.

Cependant, cette zone contenait certains spectacles dont Le Mystère du Nautilus les équipes du parc ont trouvées une place à ce dernier au sein d’une toute nouvelle zone qui fera son apparition d’ici peu !

De plus, de nombreuses petites zone se sont vues dotées de petites nouveautés/réhabilitations pour une immersion totale dans le temps !

Nouveautés mineures

La reprise du projet s’incorpore de plusieurs nouveautés. Pour commencer, lors de la prochaine ouverture le parc se verra doté d’une carte interactive vous permettant d’obtenir des détails ainsi que des emplacement sur certains lieux du parc.

De plus, pour faciliter votre orientation, vous trouverez un tout nouveau type de signalisation ! Un code couleur a lui aussi été instauré :

– Grands Spectacles : Rouge

– Spectacles : Bleu

– Animations/Attractions : Violet

– Villages/Restaurants : Blanc

– Hôtels : Jaune

Ce code couleur devrait faciliter les accès et vous aider à ne plus vous perdre au sein des nombreuses zones du parc !

En plus de nos portiques de sécurités qui ont été renforcés, et pour ajouter du réalisme à nos entrées, il vous sera désormais obligé de vous rendre aux billetteries pour entrer au sein du parc.

Pour voyager entre certains lieux, des moyens de transport vont être mis en place. Lors de la prochaine ouverture découvrez deux types de transports. Un pour aller de la Grèce Antique à l’Egypte Antique et l’autre reliant la Gaule Antique au Mont Bibracte.

Nouveautés en construction

Dans la zone de l’Histoire Antique,

Découvrez une extension du côté de la Grèce. En effet la Cité d’Athènes se voit munir d’une campagne ! La taille de cette zone fait quasiment doubler sa superficie actuelle. De quoi se perdre encore quelques instants dans l’Histoire. En prenant un des nouveaux moyens de transport, découvrez l’Egypte Antique !  En franchissant la porte de Petra plongez au cœur d’une ville du Moyen-Orient ! L’expansion de l’Antiquité se poursuit aussi avec l’arrivée d’un Oppidum Gaulois ! Apprenez la vie de nos ancêtres en cliquant sur de nombreuses animations présentes dans le village. 

Dans la zone de l’Histoire Médiévale,

L’arrivée de la Citadelle Royale au sein d’History Land est époustouflant. Partez dans ce village en plein cœur de la guerre de Cent Ans et découvrez de nombreuses boutiques et artisans. En sortant de cette dernière, une petite prairie vous attends partez dans la mini-ferme rencontrer quelques animaux avant de repartir à la découvertes de toutes nos autres zones. 

Dans la zone de l’Histoire Moderne,

Pas mal de nouveautés viennent s’ajouter aux villages déjà existants. En plus de Venise et du Cornialdo, remontez au XVIIème  siècle. Entrez dans la cour de Versailles et baladez vous dans les jardins du roi Louis XIV. De plus, en quelques pas vous pourrez découvrir le Paris d’Henri IV et Louis XIII ! Si ces deux zones vous déplaisent, alors traversez la fameuse digue de la Rochelle pour partir sur la zone des Grandes Explorations.

Dans la zone de l’Histoire Contemporaine,

Découvrez un tout nouveau jardin pour vous balader au sein de la nature verdoyante. Faites un tour dans une toute nouvelle rue et découvrez nos tout nouveaux éclairages ! 

 

Nouveautés en animations/spectacles

La saison estivale 2021 d’History Land sera riche en nouvelles animations. En effet c’est pas plus de 5 nouveautés qui s’ajoutent à la liste des spectacles et rides déjà présents sur le parc !

Vous êtes d’une âme d’enquêteurs ? Alors découvrez le Disparu du Père-Lachaise

En pleine nuit à Paris au début du XXème siècle, un mystérieux corps a disparu au célèbre cimetière du Père-Lachaise. Aidez l’inspecteur Watson a retrouver le coupable au travers d’une histoire pleine de rebondissements. 

Vous êtes plutôt du genre artiste ? Ne vous en faites pas car l’Inventeur Artistique voit lui aussi le jour:

Da Vinci est célèbre pour son œuvre La Joconde dans le monde entier, mais connaissez-vous vraiment son histoire. Entrez en immersion dans une aventure où vous apprendrez à découvrir l’artiste, l’inventeur, l’innovateur Léonardo Da Vinci. Laissez-vous guider au fil d’une histoire bucolique dans l’Italie du XVème-XVIème siècle.

Si vous préférez la musique à l’art, alors venez dans les rues du Paris de Louis XIII. Découvrir la Symphonie de Louis XIII

Au cœur de Paris sous le règne de Louis XIII, tendez l’oreille, quelques bruits de cloches brisent le bruit ambiant de la ville. Un trompettiste sort par la fenêtre et accompagne les cloches, voilà que toute une horde de musiciens sortent dans les rues et s’unissent pour ne former qu’une musique aux intonations royales : la Symphonie de Louis XIII.

Êtes-vous plutôt un guerrier ? Cela tombe bien car les Chevaliers de l’Absurde sont là pour vous :

Approchez un combat hors du commun entre deux chevaliers qui ne cessent à longueur de temps de se défier. Une animation originale dans un comique et un burlesque permanent qui prend lieu en plein milieu du marché de la Citadelle Royale.

Si tout cela vous plaît, alors venez découvrir Marc le Légendaire :

Suivez le destin héroïque de Marc, un personnage hors du commun qui ne rêvait que de la grandeur de Rome. Mais alors que César fut déchu par son assassinat, un climat de guerre civile s’installa et il prit part à une épopée terrible dans les rangs de l’armée d’Octave, futur Auguste de l’Empire Romain.

Ouverture et autre

Comme le veux notre tradition, les dates d’ouvertures sont annoncées au minimum un mois avant l’ouverture du parc. Mais nous prévoyons plus grand que tout ce qui a pus se dérouler précédement. Notre but est d’ouvrir quasiment une semaine entière le projet pour laisser le temps aux visiteurs de profiter un maximum de nos allées et spectacles. 

 

Ce que nous pouvons garantir, c’est que notre ouverture estivale se tiendra entre mi-juillet et fin juillet. 

A côté de cela, nous avons pus faire découvrir aux conférenciers l’affiche de la saison estivale 2021. Après les bandes annonces, History Land développe le visuel !

Dans l’espoir de vous revoir au plus vite vous balader dans les allées de notre parc.

L’Équipe d’History Land MC.