Notre Histoire

L'Histoire d'History Land MC :

Avant 2016 : Idées de projet d’un parc de spectacles.

Novembre : Discussion entre Audric et William à propos de la création d’un projet sur Minecraft autour de l’Histoire de France.

23 Décembre : Lancement du projet « History Land » avec pour objectif de créer un parc de spectacles sur l’Histoire de France et même au delà afin de diversifier le contenu. Les premières pierres sont posées dans une allée d’entrée au parc ce même jour.

25 Décembre : William Bonaparte devient Directeur Général et Artistique. Audric devient Directeur Général et Administratif.

26 Décembre : Mise en place d’un réseau autour du projet.

1er Janvier : Lancement d’une campagne de recrutement.

19 Janvier : Création du premier village « La Place Des Années 50 » sur le parc.

30 Janvier : Création de « L’Héroïne de France », premier spectacle du parc.

Février : iSoBreak devient Chef de la Technique.

3 Mars : Inauguration du « Grand Théâtre d’History Land ».

22 et 23 Avril : Première ouverture d’History Land. Nouvelles créations : « L’Héroïne de France », « La Fleur Française », « Le Camp De La Chevalerie » et « Le Pêcheur du Lac ».

29 et 30 Juillet : Ouverture Estivale du parc avec une nouvelle création « Les Explorateurs ».

1er Octobre : « La Mairie De La Guerre » est remplacée par « La Résistance Cachée ».

28 au 31 Décembre : Ouverture Hivernale du parc avec des nouvelles créations : « Les Tranchées De La Mémoire », « La Résistance Cachée », « Les Chants Poétiques », « La Cité d’History Land » et « La Vallée Pourpre ».

28 au 30 Avril : Ouverture du Printemps avec de nouvelles créations originales « Devant La Caméra », « Hollywood Boulevard ». L’animation « Le Camp De La Chevalerie » devient « Les Chevaliers de l’Absurde » dans une nouvelle version.

Août 2018 : Arrêt d’History Land et de la version 1 du projet.

Fermeture du Parc History Land.

1er Janvier : Reprise du projet « History Land » dans une version 2. Nomination de Yannou au rang de Directeur Général. Cohabitation avec le projet « FunKingdom ».

2 Janvier : Retraite de Audric qui détient le rang de Fondateur et Ancien Directeur à titre honoraire. Formation d’une nouvelle équipe.

10 Avril : Indépendance d’History Land qui devient « History Land MC ».

15 au 17 Mai : Ouverture du Printemps avec la nouvelle grande création originale « Le Nord Se Souvient ».

16 Mai : FAQ sur le discord.

13 Septembre : Pause du projet History Land MC.

22 Octobre : Ouverture exceptionnelle du parc.

Février : Nouvelle équipe sur History Land. Développement du Community Managment et des réseaux sociaux avec Ecureuil35.

Juin : Mise en place d’un système de transport dans le parc afin d’accéder à certaines zones plus rapidement et de manière originale.

18 au 23 Juillet : Ouverture estivale avec une nouvelle création originale « Marc Le Légendaire », deux nouvelles attractions « Le Disparu Du Père LaChaise » et « Drakkar », trois nouvelles animations « L’Inventeur Artistique », « La Symphonie de Louis XIII » et une troisième version de l’animation « Les Chevaliers De L’Absurde ».

Septembre : Mise en place d’une équipe de modélisation 3D avec Icbergun.

Octobre : Développement des plugins par l’équipe avec des développeurs java (Jordan et Scorpion). Mise en place d’un système de monnaie en jeu (HistoryCoins ) avec des boutiques dans les diverses zones.

3 au 6 Novembre : Ouverture Automnale avec une nouvelle création originale « Le Mystère Du Nautilus » et deux nouvelles attractions « Les Chaises Botaniques » et « Les Chutes ».

8 et 9 Janvier : Ouverture Hivernale avec deux nouvelles animations : « Le Banquet du Péloponnèse » et « La Tranchée des Vosges » ainsi qu’une nouvelle attraction « Le Dagda ».

7 et 8 Mai : Ouverture du Printemps avec deux nouvelles créations originales : « Les Tranchées De La Mémoire » et « Les Ombres Martyres ». Mise en place du « Mémorial De La Grande Guerre » et renouveau de certaines bandes-sonores comme « La Course De Dracarys ».