Ouverture Mai 2022

Réhabilitations

Après avoir passé les guichets d’entrées, découvrez notre place d’information qui lors de ce début de printemps a fait peau neuve ! Avec un nouveau sol et de nouvelles plantations, les actualités annoncées sont aussi plus lisible pour tous ! De quoi améliorer votre visite.

Une boutique fait peau neuve dans notre Mainstreet le Sac aux Anglois devient désormais L’Armurerie Dauphinoise. Nouvelle façade, nouveaux articles !

Nouveautés en construction

Dans la zone de Game of Thrones, 

Un nouveau snack s’ouvre « Le Donjon Rouge ». De plus, devant la Course de Dracarys, prenez vous en photo dans le wagon de cette dernière !

 

Dans la zone de l’Histoire Ancienne,

De nouveaux détails sont présent et découvrez deux nouvelles zones. La cité de Knossos ainsi que Babylone. Profitez aussi d’un stand photo dans le wagon du Dagda à la sortie de l’attraction !

 

Dans la zone de l’Histoire Médiévale,

La Citadelle Royale vous ouvre les portes de la Cathédrale Sainte Marine et de ses alentours. Un tout nouveau lieu à découvrir dès votre prochaine visite en son sein. La Cité des Montfaucons quant à elle laisse place à un nouvel artisans, le Tonnelier. De quoi profiter encore plus du beau temps sur le parc !

 

 

Dans la zone de l’Histoire Moderne,

Découvrez le réaménagement de l’Italie du Nord avec ses nouvelles boutiques, son restaurant La Grange aux Délices et enclos à moutons.

 

Dans la zone de l’Histoire Contemporaine,

De nouveaux détails et lieux voient le jour dans la Paris 1900. Deux restaurant Le Salon Londonien et Le Résistant apparaissent et la BBC News ouvre ses portes avec le discours du général De Gaulle. Venez aussi prendre une photo souvenir dans le wagon du Hartmann !

Dans le Paris Haussmannien, un tout nouveau restaurant ouvre aussi ses portes : Le Triomphe !

 

Nouveautés en animations/spectacles

La saison printanière fait place à de nouveaux spectacles. 

Comme nous avons pu l’annoncer sur notre discord, le spectacle de la Résistance Cachée a tiré sa révérence. Mais ce n’est pas sans laisser de vide ! En effet, l’arrivée des Ombres Martyres fait place à une nouvelle histoire. Suivez Auguste, un juif déporté suite à la défaite de la France. Emprisonné en Allemagne de l’est, celui-ci s’échappe et entre dans la résistance polonaise. Mais rapidement il est retrouvé, capturé et interrogé. Cette histoire est un hommage aux millions de victimes des totalitarismes en Europe et dans le monde.

Pour rester dans le thème de la guerre, un spectacle de la première version d’History Land est refondé. Les Tranchées de la Mémoire ressortent de terre et laissent place au jeune Edouard qui, issu d’une famille de la campagne bourguignonne voit sa vie basculer. Lorsque la Grande Guerre de 1914 éclate son père est réquisitionné pour partir au front. Quelques années plus tard, c’est au tour des jeunes de partir pour un voyage parfois sans retour.

De légers changements voient le jour sur certaines animations comme la Course de Dracarys qui se voit dotée d’une toute nouvelle bande son ainsi que d’un nouveau train tout comme Westeros Story qui désormais se nommera Les Histoires de Westeros.

Certains spectacles comme Le Nord se Souvient ou encore Le Mystère du Nautilus se voient eux aussi dotés de quelques nouveautés. Nous avons hâte que vous découvriez cela !

Ouverture et autre

Comme vu avez pu le constater sur cet article, le site internet d’History Land a été revu à neuf ! Plus moderne et plus pratique, il permet à l’utilisateur de s’y retrouver plus facilement ! De plus, une annonce importante devrait se tenir prochainement quant à vos smartphones ! Restez à l’affut et gardez de la place pour un futur téléchargement !

Dans l’espoir de vous revoir au plus vite vous balader dans les allées de notre parc.

L’Équipe d’History Land MC.